Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

La vache ! T’as vu ton jardin ?

    Non classé    1 juin 2018

A chaque fois, c'est pareil. C'en est presque lassant tant c'est systématique. L'exaltation, les yeux écarquillés, les trémolos dans la voix, je  m'y suis habitué. Il paraît qu'on s'habitue à tout ! Il suffirait pourtant de pas grand-chose pour que vous aussi, vous puissiez passer votre été les orteils en éventail et les cheveux dans le vent. Allez, j'suis pas vache moi, je vais vous donner un ou deux tuyaux !

Ta pelouse, tu soigneras

Surtout quand le soleil tape et que l'herbe ne reçoit pas forcément la quantité d'eau dont elle a besoin pour s'épanouir. Arrosez-la lorsqu'elle se trouve à l'ombre pour éviter de la brûler. Une fois atteinte la hauteur souhaitée, offrez à votre gazon un petit rafraichissement. Le tondre permet en effet de laisser respirer toutes les herbacées. Sachez que selon les statistiques, les français tondent leur pelouse en moyenne 15 à 30 fois dans l'année !

Il se peut que des végétaux, qu'on appelle communément “mauvaises herbes” s'incrustent dans votre jardin sans vous demander votre avis. Et c'est précisément parce qu'elles n'ont nullement besoin de vous pour pousser que si vous ne désherbez pas votre jardin, votre pelouse risque d'étouffer et de ne plus avoir assez de place pour mener sa vie comme bon lui semble.

De mobilier, tu agrémenteras

Vade retro satanas, je te vois venir avec tes chaises en plastique blanc ! Quand je parle de mobilier de jardin, je parle esthétisme et originalité. Des chaises de jardin peuvent ajouter du cachet à votre coin détente pour peu que vous les cherchiez en dehors des sentiers battus. Vous pouvez même ajouter, en vis-à-vis des chaises, un banc de jardin en acier ou en fonte, pour réunir celles et ceux qui ne veulent pas se séparer, même le temps d'une pause soleil. 

Pour ceux d'entre vous qui disposent d'un grand (très grand) jardin, misez sur le luxe ultime et bichonnez vos invités avec des salons de jardin “all inclusive” comprenant fauteuils, table basse, repose-pied, table d'appoint…et combinez le tout pour avoir la disposition idéale pour vous !

Une extension, tu construiras

Mais je crois que de tout mon jardin, c'est encore l'extension que j'y ai faite construire qui plaît ! Au départ prévue pour accueillir mes outils de jardinage et mes chaises l'hiver, elle s'est vite transformée en chambre d'étudiant.e que j'ai louée à des jeunes du coin. Et l'été, ma pool house en bois me permet de loger mes petits enfants, de leur offrir un peu plus d'intimité, ou d'accueillir des amis que je n'avais pas vus depuis longtemps. Et à chaque fois, la même remarque “La vache ! T'as vu ton jardin !”.

Pas de mots clés

578 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

Ajouter un commentaire

Tags

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !