Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

Saint Euloge & sainte Rosine

    chansonnette (merci youtube), délires (grands, comme le ara qui rit !), Éphéméride    11 mars 2020

11 mars : saint Euloge & sainte Rosine.

Saint Euloge
déjà, qu’on se mette bien d’accord : si le dicton du jour n’en avait pas parlé, je serais toujours aussi inculte avec ce drôle de saint !
à Cordoue, vers 850, l’émir tolérait que tous ses habitants ne soient pas musulmans mais… ceux qui étaient chrétiens croulaient sous les taxes, ce qui encourageait les conversions !
Euloge était archevêque à Cordoue, où il incitait les chrétiens à résister et, au besoin, leur offrait asile.
cela lui valut d’être fouette, avant d’être décapité.
okay, on peut considérer que pour lui, c’était un accident de travail, mais quand même…
Sainte Rosine

ermite des premiers siècles (c’est assez vague quand même), Rosine fut vierge et martyre.

débrouille toi avec ça mon gars, on t’en dira pas plus et bonne fête !

y a quelque chose de laxiste dans les fabriques de saints…

mais heureusement, le Père Yves est là, qui veille au grain.

Accrochez-vous, ça va décoiffer !

La petite Rosine, en fait, elle s’appelait comme sa maman : Rose.

Mais vous savez comment ça va, dans une famille, quand plusieurs ont le même prénom, on les distingue en en transformant un peu un. Par exemple, Michèle et Micheline, Marthe et Martine, Paule et Pauline, ça y est, vous avez compris, on arrête la litanie ?

Donc la petite Rosine, elle est née en Bavière, en Souabe pour être précis.

(Ici, il convient de préciser que la Bavière est le plus beau fleuron de la culture européenne

fin de la parenthèse)

Notons, que, au départ, on l’appelait Rose comme sa mère.

Seulement, à partir de l’âge de 7 ans, la pauvre Rosine fut envahie par une acné papulo-pustuleuse qui ira croissant et envahissant son visage.

C’est à ce moment là que sa maman suggéra qu’on l’appelle Rosine plutôt que Rose. D’une part, elle n’avait plus du tout envie qu’on lui dise que sa fille lui ressemble. Et en plus, elle fit valoir à son mari que toutes les gosses du village se moqueraient d’elle à l’école, en lui demandant “combien la rose a de boutons aujourd’hui ?” ou encore “pour une rose, t’es plutôt fanée avant l’heure…

Voici d’ailleurs la raison pour laquelle elle resta vierge : il n’y avait pas d’aveugle à marier dans le village.

Comme les antibiotiques n’existaient pas à l’époque, cette acné papulo-pustuleuse se compliqua de troubles digestifs dont mourut la pauvre Rosine qui était une si gentille gamine.

Emu par son calvaire, le curé du coin fit en sorte qu’elle fut canonisée, ce qui était quand même bien la moindre des choses après une vie de merde pareille !

Pas de mots clés

927 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

Ajouter un commentaire

  • Bienvenue chez le Père Yves !

    par sur 23 décembre 2017 - 0 Commentaires

    N’oublions pas l’essentiel : je vous souhaite le bon jour ! *** Ici, ce n’est pas une brocante (un brocanteur, il achète ce qu’il va revendre ; personnellement, je n’achète rien.) C’est plutôt un joyeux bric à brac (certains disent un bazar, d’autres un capharnaüm, mais ceux là sont des médisants, hi hi hi). Vous […]

  • mais d'où ça vient donc tout ça ?

    par sur 4 janvier 2018 - 0 Commentaires

    vous devez vider une maison ou un appartement ? débarrasser une cave,  ou un grenier ? la cour ou le jardin sont à ranger complètement ? débarrassez vous de vos débarras ! encombrez moi de vos encombrants ! contactez moi… je m’occupe de vos encombrants, redonne vie à ceux en bon état, j’emmène les autres […]

  • pour venir à l'atelier...

    par sur 12 décembre 2017 - 0 Commentaires

    Vous aimez bien vous promener au milieu des vieilleries des temps enfouis ? Vous n’aimez pas aller dans des boutiques où on vous pousse à l’achat ? VENEZ chez le Père Yves, c’est un vide grenier toute l’année ! Et sous abri en plus…

  • "défèque news"

    par sur 15 février 2018 - 0 Commentaires

    AVERTISSEMENT de l’AUTEUR l’ensemble de ce site est truffé de fake-news (aussi appelées “fausses nouvelles” ou “rumeurs”) MAIS c’est juste pour rire ! donc, il est plus urgent que jamais de préciser à tous mes amis lecteurs que : “La rédaction de ces annonces relève du seul imaginaire de son auteur. Si les objets sont […]

  • Bienvenue sur ma planète

    par sur 1 janvier 2019 - 0 Commentaires

    “il vit sur une planète à part, le Père Yves…” et oui ! mais en plus, c’est une planète particulière. prenez la terre : plus il y a de monde dessus, plus elle se rabougrit et se met à chauffer. alors que, la planète écolonomique, elle respire la santé au fur et à mesure que […]

Tags

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !