Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

Saint Géraud & saint Edouard

    délires (grands, comme le ara qui rit !), Éphéméride    13 octobre 2019

13 octobre : saint Géraud & saint Edouard le Confesseur

bon, alors le passage qui suit, je l’avais écrit y a 2 ans, mais je le laisse en attendant que le calendrier nous ramène un vendredi 13 octobre. vous pouvez le lire quand même, c’est le cadeau bonus !

« avant tout, n’oubliez pas que c’est un vendredi 13 aujourd’hui, ce qui vous donnera l’occasion d’aller chez votre buraliste chercher billets de loterie et autres conneries à gratter. bien sûr, quand vous perdez, ça fait de l’impôt volontaire pour le gouvernement, mais bon, si vous gagnez ne serait ce que 10 balles, ça vous fera quand même plaisir.

et puis, les buralistes, ils sont un peu dans la mouise actuellement, alors autant les aider.

tiens, pendant que vous y êtes, prenez aussi un paquet de clopes. si vous ne fumez pas, vous pourrez toujours me l’offrir ! »

Saint Géraud d’Aurillac

là, ça change des habitudes : je vous ai trouvé un saint qui n’était même pas religieux : ni curé, ni moine, ni évêque, même pas sacristain ou diacre… un laïc de chez laïc, même s’il était pas inscrit au parti communiste (qui n’existait pas encore)
né en 854, le gars Géraud avait une petite santé. voyant ça, son père lui fit apprendre la grammaire et le chant, comme ça, il pourrait toujours être curé.
et oui, en ce temps là, y avait pas besoin de Parcours sup pour réfléchir sainement…
Seulement, le Géraud, il guérit de ses maux et pète la forme.
tout content, son père lui fait apprendre le métier des armes.
Et quand ses vieux claquent, le Géraud, il devient tout bonnement Seigneur d’Aurillac. elle est pas belle la vie ?
sauf que Géraud, il a retenu des trucs de ses études…
et d’une, la justice, ce sera lui et lui seul qui la rendra sur ses terres. et les jours de jugement, il ne boira pas de vin pour rester a jeun (tiens, c’est pas con, faudrait peut être que notre ministre de la Justice nous ponde une loi comme ça, ça serait marrant !)
quand il affranchit des serfs, il leur donne des terres pour s’installer.
quand des pauvres frappent à sa porte, il les invite à manger à sa table à la bonne franquette.
en fait, c’est la population qui le proclama saint avant même l’église, ça risque pas d’arriver à un de nos députés…

Saint Edouard le confesseur

non mais là, je rêve un peu ! voici que notre calendrier franchouillard nous ramène un saint tout ce qu’il y a de plus british ! et oui, Edouard, c’était rien moins que le roi d’Angleterre.
faut dire qu’avant lui, c’était un vrai carnage dans ce pays. les Danois avaient annexé l’est du pays (idiots les mecs, ils contrôlaient même pas le whisky), le prince Edmond avait été assassinée, et sa wife était barrée se planquer en Normandie. autant dire que personne ne souhaitait vraiment de la place.
et voilà notre Doudou qui arrive !
les guerres, c’était pas son truc, alors il laissa tout le monde se démolir, et pendant ce temps là il faisait construire la cathédrale de Westminster et s’inquiétait de ce que les pauvres ne crèvent pas de faim.
c’est plutôt bizarre pour un chef d’Etat, mais lui, il a fini dans le calendrier. y en a d’autres qui devraient y réfléchir…
un de ces jours, faudra même se renseigner pour savoir si Ballamou ou Philippus, leur prénom a été choisi par rapport à cet édouard là…

Pas de mots clés

820 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

  • Bonne Année !

    par sur 1 janvier 2020 - 0 Commentaires

    ça y est ! l’an 2 000 a vingt ans ! cette année, pour l’occasion, faut se creuser la tête un peu plus que d’habitude pour les voeux… Comme chantait Berthe Sylva,« on n’a pas tous les jours vingt ans… » traditionnellement, on se souhaite en début d’année la bonne santé et plein de bonnes choses… c’est […]

  • Bienvenue chez le Père Yves !

    par sur 23 décembre 2017 - 0 Commentaires

    N’oublions pas l’essentiel : je vous souhaite le bon jour ! *** Ici, ce n’est pas une brocante (un brocanteur, il achète ce qu’il va revendre ; personnellement, je n’achète rien.) C’est plutôt un joyeux bric à brac (certains disent un bazar, d’autres un capharnaüm, mais ceux là sont des médisants, hi hi hi). Vous […]

  • "défèque news"

    par sur 15 février 2018 - 0 Commentaires

    AVERTISSEMENT de l’AUTEUR l’ensemble de ce site est truffé de fake-news (aussi appelées « fausses nouvelles » ou « rumeurs ») MAIS c’est juste pour rire ! donc, il est plus urgent que jamais de préciser à tous mes amis lecteurs que : « La rédaction de ces annonces relève du seul imaginaire de son auteur. Si les objets sont […]

  • mais d'où ça vient donc tout ça ?

    par sur 4 janvier 2018 - 0 Commentaires

    vous devez vider une maison ou un appartement ? débarrasser une cave,  ou un grenier ? la cour ou le jardin sont à ranger complètement ? débarrassez vous de vos débarras ! encombrez moi de vos encombrants ! contactez moi… je m’occupe de vos encombrants, redonne vie à ceux en bon état, j’emmène les autres […]

  • pour venir à l'atelier...

    par sur 12 décembre 2017 - 0 Commentaires

    Vous aimez bien vous promener au milieu des vieilleries des temps enfouis ? Vous n’aimez pas aller dans des boutiques où on vous pousse à l’achat ? VENEZ chez le Père Yves, c’est un vide grenier toute l’année ! Et sous abri en plus… Entrées similaires: expression directe Chronique du pré-Empire – acte IV Brouillard […]

  • Bienvenue sur ma planète

    par sur 1 janvier 2019 - 0 Commentaires

    « il vit sur une planète à part, le Père Yves… » et oui ! mais en plus, c’est une planète particulière. prenez la terre : plus il y a de monde dessus, plus elle se rabougrit et se met à chauffer. alors que, la planète écolonomique, elle respire la santé au fur et à mesure que […]

1 200 annonces encore disponibles (c’est le grand débarras !)

ça y est, le cap des 2.000 annonces en même temps est franchi pour la seconde fois ! j'ai un Paul Pogba qui s'éveille en moi (mais c'est le côté chanteur...)

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !