Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

Saint Guy & saint Basilide

    Éphéméride    12 juin 2019

12 juin : saint Guy Vignotelli (aussi appelé Guy de Cortone)

c’était plutôt cool d’aller manger chez lui : il vous lavait les pieds et vous offrait un sacré gueuleton, quitte à jeûner une fois que vous serez parti…

et en même temps, le jeûne, c’était vraiment son truc.

à tel point qu’il se retira ensuite dans une grotte, et qu’il n’en sortait que pour aller expliquer à ses voisins qu’il fallait faire pénitence.

si je peux me permettre un avis personnel, ce genre de foi bien culpabilisante et introvertie, c’est pas du tout (mais alors pas du tout) mon truc !

saint Basilide

alors, lui, je suis allé vous le chercher dans le grenier à cause du dicton, mais on sait pas grand chose… va falloir que j’invente !

la version officielle, c’est qu’il a été martyrise sur la via Appienne, à 19 kilomètres à l’ouest de Rome.*

seulement, j’ai mené mon enquête. Basilide faisait du char stop sur la nationale. soudain, Jules César déboula, avec sa six chevaux décapotable, à plein galop because il y avait eu embrouille avec Cléo, et il entendait bien rattraper ça sur l’oreiller.

et Basilide, le seul tort qu’il a eu, c’est de faire du stop. un des chevaux se l’est pris en pleine gueule et l’a tiré à bout de bras à fond sur 5 kilomètres…

comme c’était César, au lieu de faire jouer l’assurance, on a appelé le pape et c’est comme ça que Basilide est devenu saint.

heureusement que j’étais là…

Pas de mots clés

505 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

Ajouter un commentaire

  • à propos des soldes...

    par sur il y a 7 heures - 0 Commentaires

    ceux qui sont dans l’embarras ont tout intérêt à rencontrer le Père Yves, qui fait dans le débarras ! par rapport aux soldes, chez le Père Yves, les prix sont bas toute l’année, et les paiements en plusieurs fois possibles sans aucun frais. c’est mieux que ceux qui pratiquent des prix déments pendant 47 semaines (en vous […]

  • Saint Eric & saint Dioscore

    par sur 18 mai 2019 - 0 Commentaires

    18 mai : saint Eric & saint Dioscore saint Eric : éric IX (aussi appelé Henri, tiens donc…) succéda à beau papa en devenant roi de Suède en 1141. Au nom de la religion, tout roi de Suède qu’il était, il convertit ses voisins les Finlandais. et une fois qu’il les avait convertis, il annexa […]

  • Saint Pascal

    par sur 17 mai 2019 - 0 Commentaires

    17 mai : saint Pascal Baylon. Pascal était né au pays d’Aragon (mais il n’est pas prouvé que Bobby Lapointe soit un de ses descendants…) dans une famille paysanne pauvre, au sein de laquelle il gardait les moutons. Il ressentit l’appel de Dieu, mais le clergé ne l’entendait pas de la même manière, parce que, […]

  • Saint Kevin

    par sur 3 juin 2019 - 0 Commentaires

    3 juin : saint Kevin. figurez-vous que, chez les Irlandais, il est presque aussi populaire que saint Patrick (ce qui leur donne 2 occasions de se prendre une cuite mémorable). Kevin a créé un monastère près de Dublin, et c’était un petit génie du marketing. ceux qui venaient 7 fois en pèlerinage chez lui gagnaient […]

  • Saint Parfait

    par sur 18 avril 2019 - 0 Commentaires

    18 avril : saint Parfait de Cordoue c’est encore ma fête, tralalalalère, bonne fête à moa, tralala ! la suite va être beaucoup moins rigolote… à Cordoue, Parfait avait pour mission de convertir les musulmans. par une belle après-midi ensoleillée, Parfait croise deux jeunes musulmans, qui lui demandent la différence entre Jésus et Mahomet. au […]

2.000 annonces en ligne

ça y est, le cap des 2.000 annonces en même temps est franchi pour la seconde fois ! j'ai un Paul Pogba qui s'éveille en moi (mais c'est le côté chanteur...)

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !