Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

Sainte Bernadette Soubirous

    délires (grands, comme le ara qui rit !), Éphéméride    18 février 2019

18 février : sainte Bernadette

alors là, je suis un peu emmouscaillé, parce que l’histoire de sainte Bernadette, on vous en a tellement rebattu les oreilles que vous la connaissez déjà…

bon, je vais essayer de rafraîchir tout ça !

le papa de Bernadette, il était meunier et tout allait bien jusqu’au jour où arrivèrent les moulins à vapeur. à partir de là, il n’avait plus qu’à se les rouler dans la farine, et, pour sympathique que ce soit comme divertissement, ça ne nourrissait pas sa famille (et heureusement quand même, ça aurait été trop indécent !)

du coup, les bons parents, ils ont largué leur gamine aux bonnes soeurs, histoire d’avoir une bouche inutile de moins à nourrir.

les bonnes soeurs, évidemment, elles ont utilisé la gosse en l’envoyant ramasser du bois près de la rivière (c’était un peu son contrat d’insertion, à la Bernadette)

évidemment, une gosse de cet âge là, on peut pas dire qu’elle débordait d’affection de la part de sa mère ou des religieuses, y avait un manque, c’est certain.

et ça lui faisait peine, et ça la tourmentait…

du coup (allez, vous avez sûrement fait pareil quand vous étiez gosse), elle s’est inventée une copine, histoire de tromper sa solitude.

et là, la gamine, elle a fait fort !

sa copine de jeux dans la grotte, c’était carrément la mère de Jésus !

euh là l’boucan !

pour le coup, ils rampaient tous devant elle. « encore un peu de viande Bernadette ? tu vas bien ma fille adorée ? reste près du feu, on va te chercher du bois, non, non, ne bouge pas… »

les médias de l’époque s’en sont mêlés.

et j’te construis un hôtel, et moi un restaurant, et moi un magasin de souvenirs du meilleur goût…

et voilà comment, à partir d’un songe enfantin, la ville de Lourdes est arrivée à plus de 2 millions de nuitées hôtelières par an…

fortiche, la Bernadette, non ?

 

Pas de mots clés

959 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

  • Bonne Année !

    par sur 1 janvier 2020 - 0 Commentaires

    ça y est ! l’an 2 000 a vingt ans ! cette année, pour l’occasion, faut se creuser la tête un peu plus que d’habitude pour les voeux… Comme chantait Berthe Sylva,« on n’a pas tous les jours vingt ans… » traditionnellement, on se souhaite en début d’année la bonne santé et plein de bonnes choses… c’est […]

  • Bienvenue chez le Père Yves !

    par sur 23 décembre 2017 - 0 Commentaires

    N’oublions pas l’essentiel : je vous souhaite le bon jour ! *** Ici, ce n’est pas une brocante (un brocanteur, il achète ce qu’il va revendre ; personnellement, je n’achète rien.) C’est plutôt un joyeux bric à brac (certains disent un bazar, d’autres un capharnaüm, mais ceux là sont des médisants, hi hi hi). Vous […]

  • "défèque news"

    par sur 15 février 2018 - 0 Commentaires

    AVERTISSEMENT de l’AUTEUR l’ensemble de ce site est truffé de fake-news (aussi appelées « fausses nouvelles » ou « rumeurs ») MAIS c’est juste pour rire ! donc, il est plus urgent que jamais de préciser à tous mes amis lecteurs que : « La rédaction de ces annonces relève du seul imaginaire de son auteur. Si les objets sont […]

  • mais d'où ça vient donc tout ça ?

    par sur 4 janvier 2018 - 0 Commentaires

    vous devez vider une maison ou un appartement ? débarrasser une cave,  ou un grenier ? la cour ou le jardin sont à ranger complètement ? débarrassez vous de vos débarras ! encombrez moi de vos encombrants ! contactez moi… je m’occupe de vos encombrants, redonne vie à ceux en bon état, j’emmène les autres […]

  • pour venir à l'atelier...

    par sur 12 décembre 2017 - 0 Commentaires

    Vous aimez bien vous promener au milieu des vieilleries des temps enfouis ? Vous n’aimez pas aller dans des boutiques où on vous pousse à l’achat ? VENEZ chez le Père Yves, c’est un vide grenier toute l’année ! Et sous abri en plus… Entrées similaires: expression directe Chronique du pré-Empire – acte IV Brouillard […]

  • Bienvenue sur ma planète

    par sur 1 janvier 2019 - 0 Commentaires

    « il vit sur une planète à part, le Père Yves… » et oui ! mais en plus, c’est une planète particulière. prenez la terre : plus il y a de monde dessus, plus elle se rabougrit et se met à chauffer. alors que, la planète écolonomique, elle respire la santé au fur et à mesure que […]

1 200 annonces encore disponibles (c’est le grand débarras !)

ça y est, le cap des 2.000 annonces en même temps est franchi pour la seconde fois ! j'ai un Paul Pogba qui s'éveille en moi (mais c'est le côté chanteur...)

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !