Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

sainte Marguerite d’Antioche (dite Marine), saint Aurèle

    Éphéméride    20 juillet 2019

20 juillet : sainte Marguerite d’Antioche, sainte Marine & saint Aurèle

sainte Marguerite d’Antioche, sainte Marine

déjà, au départ, en Orient c’était Marine qu’on l’appelait. et même si elle avait été martyre, même si elle était restée vierge pour se consacrer au Christ, et bien tout le monde s’en foutait. désolé, mais c’est la vérité vraie.

sauf que Jeanne d’Arc, la Pucelle d’Orléans, elle était tombée sur cette histoire et en avait fait ses choux gras. Forcément, elle, elle était Bergère et la Marine, dans le coin de Vaucouleurs, on sait pas trop ce que c’est… alors que les marguerites… du coup, Marine devint Marguerite !

encore une vérité hystérique rétablie par le Père Yves !

saint Aurèle

déjà, vous remarquerez la subtile parenté entre Aurèle et Laurelli, le nom de famille du Père Yves.

Archevêque de Carthage, il était de fait le Chef de l’Eglise d’Afrique.

Il lutta contre les différents trafics que les moines avaient inventé : vendre les reliques des martyrs, quand y en a plus en créer de fausses pour continuer le bizness, faire payer les fidèles qui voulaient prier devant ces reliques (qui si ça se trouve n’étaient que des os arrivant de chez le boucher), j’en passe et des meilleures…

et c’est en lisant cela qu’on arrive à penser que certains brocanteurs sont des descendants directs des moines de cette époque…

Pas de mots clés

882 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

  • Bonne Année !

    par sur 1 janvier 2020 - 0 Commentaires

    ça y est ! l’an 2 000 a vingt ans ! cette année, pour l’occasion, faut se creuser la tête un peu plus que d’habitude pour les voeux… Comme chantait Berthe Sylva,“on n’a pas tous les jours vingt ans…” traditionnellement, on se souhaite en début d’année la bonne santé et plein de bonnes choses… c’est […]

1 200 annonces encore disponibles (c’est le grand débarras !)

ça y est, le cap des 2.000 annonces en même temps est franchi pour la seconde fois ! j'ai un Paul Pogba qui s'éveille en moi (mais c'est le côté chanteur...)

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !

Tags