Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

Sainte Theodora & saint Adelphe

    Éphéméride    11 septembre 2019

11 septembre : sainte Théodora & saint Adelphe

sainte Théodora : et bien, si les voies du Seigneur sont impénétrables, ce n’était pas le cas de la belle Theodora, puisqu’elle se livra à… l’adultère alors qu’elle était mariée !

ça prédestine pas à arriver dans le calendrier des saints…

surtout que, non contente de ça, elle s’est exercée aux talents de travelo en se déguisant en homme pour entrer dans un monastère !

évidemment, tous ces mecs à poil sous la robe de bure qui grattouille, ça la tentait…

seulement, voilà, une fois entrée au monastère, ça l’a complètement dégrisée, et elle s’adonna à la prière avec un tel soin qu’elle en devint le Père Abbé ! joli tour de force non…

mais ce n’est pas tout, voilà t y pas que ce nouveau Père Abbé (qui avait choisi le prénom de Théodore) fut accusé par une femme qui venait d’accoucher d’être… le père de l’enfant !

évidemment, il aurait suffi à Theodora de relever sa robe de bure pour prouver que l’enfant ne pouvait lui être imputé… et bien non, au lieu de ça, elle quitta le monastère et éleva l’enfant comme s’il était le sien.

et bien, vous voyez, c’était mal barré et au bout du compte : la sainteté !

prenez en de la graine, bande de mécréants !

saint Adelphe

là, on fait dans le rare, à tendance ethnologique même !
figurez-vous que Adelphe, il fut envoyé au monastère de Remiremont pour… évangéliser les Vosges !
c’est dire s’il avait du boulot !
par moments, il m’a été rapporté qu’il regrettait de ne pas avoir été muté en Afrique, tant le climat, la végétation et les coutumes des autochtones vosgiens lui rendaient la mission carrément impossible…

Pas de mots clés

913 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

Ajouter un commentaire

  • Bienvenue chez le Père Yves !

    par sur 23 décembre 2017 - 0 Commentaires

    N’oublions pas l’essentiel : je vous souhaite le bon jour ! *** Ici, ce n’est pas une brocante (un brocanteur, il achète ce qu’il va revendre ; personnellement, je n’achète rien.) C’est plutôt un joyeux bric à brac (certains disent un bazar, d’autres un capharnaüm, mais ceux là sont des médisants, hi hi hi). Vous […]

  • mais d'où ça vient donc tout ça ?

    par sur 4 janvier 2018 - 0 Commentaires

    vous devez vider une maison ou un appartement ? débarrasser une cave,  ou un grenier ? la cour ou le jardin sont à ranger complètement ? débarrassez vous de vos débarras ! encombrez moi de vos encombrants ! contactez moi… je m’occupe de vos encombrants, redonne vie à ceux en bon état, j’emmène les autres […]

  • "défèque news"

    par sur 15 février 2018 - 0 Commentaires

    AVERTISSEMENT de l’AUTEUR l’ensemble de ce site est truffé de fake-news (aussi appelées “fausses nouvelles” ou “rumeurs”) MAIS c’est juste pour rire ! donc, il est plus urgent que jamais de préciser à tous mes amis lecteurs que : “La rédaction de ces annonces relève du seul imaginaire de son auteur. Si les objets sont […]

  • pour venir à l'atelier...

    par sur 12 décembre 2017 - 0 Commentaires

    Vous aimez bien vous promener au milieu des vieilleries des temps enfouis ? Vous n’aimez pas aller dans des boutiques où on vous pousse à l’achat ? VENEZ chez le Père Yves, c’est un vide grenier toute l’année ! Et sous abri en plus…

  • Bienvenue sur ma planète

    par sur 1 janvier 2019 - 0 Commentaires

    “il vit sur une planète à part, le Père Yves…” et oui ! mais en plus, c’est une planète particulière. prenez la terre : plus il y a de monde dessus, plus elle se rabougrit et se met à chauffer. alors que, la planète écolonomique, elle respire la santé au fur et à mesure que […]

Tags

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !