Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

Sainte Victoire & bienheureuse Ombeline

    Éphéméride    12 février 2020

12 février : sainte Victoire

Demoiselle Victoire Fornari était noble, et son coquin d’Angelo Strata également – ça tombait bien – ils se marièrent donc.

au bout de 5 années de bonheur total, Victoire avait déjà 5 enfants et un 6ème dans le tiroir lorsque le bel Angelo cassa sa pipe…

pendant les seize années suivantes, outre l’éducation de ses 6 petiots, Victoire soignait des malades chez elles, ramenait les prostituées sur le bon chemin (mais pas sur le bon trottoir !) et, pour couronner le tout, créa l’Ordre des Annonciades !

une active, vous dis-je…


bienheureuse Ombeline.

si Scholastique était la soeur jumelle de saint Benoît, Ombeline, quant à elle, était la soeur de saint Bernard. Décidément, cette semaine, la sainteté est une affaire de famille…

Et pourtant, c’était plutôt mal barré…

Bien sûr, son père et ses six frères étaient entrés à l’abbaye, mais Ombeline, pendant ce temps là, elle te faisait une de ces bringues ! Elle avait épousé un seigneur du coin, et la fidélité au seigneur, c’était visiblement pas son truc. Ombeline, elle préférait les parties de cache cache et colin maillard dans les couloirs des châteaux, et se planquer dans le lit lui semblait d’un fun indescriptible.

Bref, vous savez comment c’est, les gens sont jaloux de vous, et ça cancane et ça jase et ça bave, et voilà que saint Bernard entend parler de c’t’affaire.

Ni une ni deux, il va voir sa soeur et lui explique qu’elle est la honte de la famille, et que ses chaleurs c’est rien à côté de celles qui l’attendent en enfer. La seule solution, c’est qu’elle entre au couvent chez les Bénédictines.

Un peu faux-derche, Ombeline se demanda si elle pouvait faire ça à son mari, lequel répondit “oui, oui, oui, entre au couvent et ne t’inquiète pas pour moi, je devrais réussir à survivre !”

Pas de mots clés

802 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

Ajouter un commentaire

  • Bienvenue chez le Père Yves !

    par sur 23 décembre 2017 - 0 Commentaires

    N’oublions pas l’essentiel : je vous souhaite le bon jour ! *** Ici, ce n’est pas une brocante (un brocanteur, il achète ce qu’il va revendre ; personnellement, je n’achète rien.) C’est plutôt un joyeux bric à brac (certains disent un bazar, d’autres un capharnaüm, mais ceux là sont des médisants, hi hi hi). Vous […]

  • mais d'où ça vient donc tout ça ?

    par sur 4 janvier 2018 - 0 Commentaires

    vous devez vider une maison ou un appartement ? débarrasser une cave,  ou un grenier ? la cour ou le jardin sont à ranger complètement ? débarrassez vous de vos débarras ! encombrez moi de vos encombrants ! contactez moi… je m’occupe de vos encombrants, redonne vie à ceux en bon état, j’emmène les autres […]

  • pour venir à l'atelier...

    par sur 12 décembre 2017 - 0 Commentaires

    Vous aimez bien vous promener au milieu des vieilleries des temps enfouis ? Vous n’aimez pas aller dans des boutiques où on vous pousse à l’achat ? VENEZ chez le Père Yves, c’est un vide grenier toute l’année ! Et sous abri en plus…

  • "défèque news"

    par sur 15 février 2018 - 0 Commentaires

    AVERTISSEMENT de l’AUTEUR l’ensemble de ce site est truffé de fake-news (aussi appelées “fausses nouvelles” ou “rumeurs”) MAIS c’est juste pour rire ! donc, il est plus urgent que jamais de préciser à tous mes amis lecteurs que : “La rédaction de ces annonces relève du seul imaginaire de son auteur. Si les objets sont […]

  • Bienvenue sur ma planète

    par sur 1 janvier 2019 - 0 Commentaires

    “il vit sur une planète à part, le Père Yves…” et oui ! mais en plus, c’est une planète particulière. prenez la terre : plus il y a de monde dessus, plus elle se rabougrit et se met à chauffer. alors que, la planète écolonomique, elle respire la santé au fur et à mesure que […]

Tags

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !