Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

Sainte Victoire & bienheureuse Ombeline

    Éphéméride    12 février 2020

12 février : sainte Victoire

Demoiselle Victoire Fornari était noble, et son coquin d’Angelo Strata également – ça tombait bien – ils se marièrent donc.

au bout de 5 années de bonheur total, Victoire avait déjà 5 enfants et un 6ème dans le tiroir lorsque le bel Angelo cassa sa pipe…

pendant les seize années suivantes, outre l’éducation de ses 6 petiots, Victoire soignait des malades chez elles, ramenait les prostituées sur le bon chemin (mais pas sur le bon trottoir !) et, pour couronner le tout, créa l’Ordre des Annonciades !

une active, vous dis-je…


bienheureuse Ombeline.

si Scholastique était la soeur jumelle de saint Benoît, Ombeline, quant à elle, était la soeur de saint Bernard. Décidément, cette semaine, la sainteté est une affaire de famille…

Et pourtant, c’était plutôt mal barré…

Bien sûr, son père et ses six frères étaient entrés à l’abbaye, mais Ombeline, pendant ce temps là, elle te faisait une de ces bringues ! Elle avait épousé un seigneur du coin, et la fidélité au seigneur, c’était visiblement pas son truc. Ombeline, elle préférait les parties de cache cache et colin maillard dans les couloirs des châteaux, et se planquer dans le lit lui semblait d’un fun indescriptible.

Bref, vous savez comment c’est, les gens sont jaloux de vous, et ça cancane et ça jase et ça bave, et voilà que saint Bernard entend parler de c’t’affaire.

Ni une ni deux, il va voir sa soeur et lui explique qu’elle est la honte de la famille, et que ses chaleurs c’est rien à côté de celles qui l’attendent en enfer. La seule solution, c’est qu’elle entre au couvent chez les Bénédictines.

Un peu faux-derche, Ombeline se demanda si elle pouvait faire ça à son mari, lequel répondit “oui, oui, oui, entre au couvent et ne t’inquiète pas pour moi, je devrais réussir à survivre !”

Pas de mots clés

690 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

Ajouter un commentaire

  • Sainte Véronique ou Bérénice

    par sur 4 février 2020 - 0 Commentaires

    4 février : Sainte Véronique (ou Bérénice, c’est tout pareil) Alors qu’il marchait vers son calvaire en portant sa croix, Véronique essuya le visage du christ avec son torchon. Et voici toute l’origine du saint suaire du Christ, l’image de son visage en sueur étant restée inscrite dans le tissu. Ce qui revient à dire que […]

  • Saint Gabin de Rome

    par sur 19 février 2020 - 0 Commentaires

    19 février : saint Gabin Alors là, c’est à hurler de rire ! Gabin, c’était le frère du pape Caïus. Et comme ils avaient le sperme vaillant dans la famille, c’était également le père de sainte Suzanne. Du coup, on lui a fait un petit avantage, et quand il est mort, il  a été enterré […]

  • Sainte Adèle

    par sur 24 décembre 2019 - 0 Commentaires

    24 décembre : sainte Adèle Fille du Roi Dagobert II et grand mère de saint Grégoire, tu m’étonnes qu’ils lui aient trouvé une place dans le calendrier ! Car, si j’en crois le révérend André Bourvil, elle était plutôt agitée dans son jeune temps, comme en témoigne ce cantique : “Adèle ! ta maman t’appelle […]

  • Saint Gaston & saint Paul Miki

    par sur 6 février 2020 - 0 Commentaires

    6 février : Saint Gaston (aussi nommé Vaast) & Saint Paul Miki Saint Gaston, c’est celui qui a fait le catéchisme à Clovis, et comme ça se passait à Arras, il est peu probable que cela ait un quelconque rapport avec les huîtres de Saint Vaast. Et c’est bien dommage, parce que ces huîtres là m’auraient […]

  • Saint Emmanuel

    par sur 25 décembre 2019 - 0 Commentaires

    25 décembre : Saint Emmanuel (et même que c’est Noël !) Napoléon IV, il est en veine ces temps : jeudi dernier, c’était son anniversaire, et pas une semaine après, c’est sa fête et c’est Noël.  Emmanuel, ça signifie Dieu avec nous, rien de moins. vous pensez bien que des trucs pareils, ça perturbe dès l’enfance… D’ailleurs […]

Tags

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !