Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

Savourez cette confiture préparée dans d’anciens pots

    Non classé    4 septembre 2017

Certains adeptes de la gastronomie ont une nette préférence pour les anciens pots, car ils offrent un design réjouissant. Ils ne sont plus commercialisés dans les boutiques, vous devrez donc vous rendre dans des brocantes pour dénicher la perle rare.

À la recherche d’anciens pots de confiture sur les brocantes

Le vide-grenier est le rendez-vous incontournable en été, la saison est propice à la vente de ces objets qui encombrent souvent le grenier, la cave ou le garage. Vous pourriez donc trouver des mini pots à confiture qui vous accompagneront lors de vos déplacements, car il est toujours plaisant de goûter des produits sains et savoureux. La préparation n’est pas très complexe, il suffit de mélanger des fruits comme des fraises, des myrtilles ou encore des framboises.

Une confiture rapide à déguster dès qu’elle sera refroidie

Le choix dépendra de vos envies et surtout de la saison, car les fruits rouges sont surtout au rendez-vous au cours de l’été. Vous devrez les mixer afin de les mélanger à une cuillère de vinaigre balsamique et du sirop d’orge. Si vous avez l’intention de conserver vos pots, vous devrez vous lancer dans la préparation d’une véritable confiture avec une quantité de sucre équivalente à celle des fruits. Si la dégustation s’effectue juste après la préparation, vous pouvez supprimer cet ingrédient.

Quelques fruits d’été suffisent pour préparer une délicieuse confiture

Le passage dans la casserole sera tout de même inévitable puisque l’ensemble devra mijoter pendant pratiquement 10 minutes. Lorsque la confiture commencera à épaissir, vous pourrez la verser dans des petits pots préalablement stérilisés. Il est préférable de prendre des contenants en verre, ils sont beaucoup plus faciles à conserver sur le long terme. Dès que la préparation sera froide, vous pourrez la déguster selon vos envies avec du pain, une glace… Elle sera également votre meilleure amie pour le petit-déjeuner, les ingrédients sont frais et peuvent être issus de votre jardin. Vous aurez donc plaisir à la partager avec votre entourage que ce soit vos amis, vos collègues ou votre famille.

Pas de mots clés

777 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

Ajouter un commentaire

Tags

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !