Welcome, visitor!   Connexion

Publier une annonce

Saint Gilles

    Éphéméride    1 septembre 2019

1er septembre : saint Gilles

Gilou, c’était un malin. il avait installé son ermitage sur le chemin de saint Jacques de Compostelle…

saint Gilles, statue située dans l’église de Touques (14, calvados, normandie) où les personnes chargées de l’entretien de l’église ont adopté saint Gilles comme gardien de leur matériel de nettoyage ! aucune mise en scène de ma part, c’était comme ça avant mon arrivée, je n’ai pas osé y toucher…

du coup, des pèlerins harassés et sentant des pieds s’arrêtaient régulièrement dans son gîte et, comme c’était moins cher que l’auberge, ils prirent Gilles en adoration et le rendirent fort populaires.

sachez quand même qu’on invoque saint Gilles pour venir à bout de la panique, la folie et les frayeurs nocturnes (c’est vous dire dans quel état étaient les pèlerins de Compostelle en arrivant chez lui…)

Pas de mots clés

648 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Sponsored Links

  • Bonne Année !

    par sur 1 janvier 2020 - 0 Commentaires

    ça y est ! l’an 2 000 a vingt ans ! cette année, pour l’occasion, faut se creuser la tête un peu plus que d’habitude pour les voeux… Comme chantait Berthe Sylva,“on n’a pas tous les jours vingt ans…” traditionnellement, on se souhaite en début d’année la bonne santé et plein de bonnes choses… c’est […]

1 200 annonces encore disponibles (c’est le grand débarras !)

ça y est, le cap des 2.000 annonces en même temps est franchi pour la seconde fois ! j'ai un Paul Pogba qui s'éveille en moi (mais c'est le côté chanteur...)

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

Avanti la musica

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !

Tags